Comment donner du caractère à votre salle de bain ?

Pièce indispensable de notre appartement, la salle de bain est pourtant plus compliquée à décorer que les autres ! Souvent froide et constituée de matériaux de couleurs sobres, il n’est pas évident de lui donner du caractère. Pourtant, que vous ayez une douche ou la chance d’avoir une baignoire, il existe des astuces pour en faire un vrai petit temple de déco à part entière ! Le premier mot d’ordre : ne pas hésiter à y mettre des éléments de décoration comme dans les autres espaces de votre chez vous : bougies, bocaux, miroirs ou même table basse. 

  • Osez les plantes : pour donner un côté chaleureux à votre salle d’eau, misez sur des petites plantes à disposer soit sur votre lavabo si l’espace vous le permet, ou bien en suspension sur les murs. Ces touches végétales apporteront de la couleur et créeront une atmosphère zen !

 

  • Misez sur un sol unique : on les voit désormais partout : les carreaux de ciment ! Vraie alternative au carrelage blanc très sommaire dont dispose la plupart des salles de bain ! Choisissez motif et une couleur en accord avec la décoration du reste de votre appartement. Vous apporterez ainsi une touche unique et originale à votre pièce !  Pour aller plus loin, n’hésitez pas à mixer les matières et motifs au sol pour une originalité garantie !

 

  • Recyclez une vieille échelle : terminé les serviettes qui pendent au dos de la porte! Optez pour une échelle, repeignez la dans le coloris qui vous plait et étendez vos serviettes dessus ! Cela ne vous prendra pas beaucoup plus de place mais l’effet sera plus joli et épuré. Pour donner du caractère et bien l’assortir avec vos plantes d’intérieur, vous pouvez même prendre une échelle en bois qui apportera un côté nature !

 

  • Optez pour de beaux luminaires : les lampes présentes dans les salles d’eau sont souvent froides et ternes. Elles ne nous mettent pas en valeur, ni votre pièce ! Alors n’hésitez pas à bien les choisir, autant sur le design que sur la luminosité qu’elles vont apporter.

 

  • Multipliez les miroirs : si vous avez une petite salle de bain, disposer plusieurs miroirs aux murs agrandira votre pièce ! Et n’hésitez pas à mixer les styles et les formes pour plus d’originalité et de cachet. Enfin, vous pouvez disposez des photos de vos proches sur le rebord des miroirs pour personnaliser le tout !

 

On espère que ces petites astuces vous permettront de donner du caractère à votre salle de bain en la décorant à votre image 🙂

Belle semaine et à très vite,

La Cozy Team

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :