Les coups de cœur DIY du Cozy #4

Faire une tête de lit avec des palettes en bois

Hello la #CozyFamily,

Aujourd’hui on vous fait un petit article pour vous apprendre à faire vous-même une tête de lit grâce à des palettes en bois. L’idée est de vous permettre d’acheter uniquement le matelas ainsi que le sommier et de customiser comme bon vous semble le reste de votre espace nuit.

L’immense avantage de la tête de lit en palettes est qu’elle sera écologique et économique. Aussi, vous pourrez poser tout un tas d’objets (livres, cadres, photos) et l’habiller de guirlandes lumineuses pour créer un coin cosy.

Une fois que vous aurez trouvé des palettes (on compte sur vous pour les prendre de seconde main), vous pourrez les décliner de différentes manières :

La palette brute. C’est sûrement la solution la plus authentique et simple. Faites toutefois attention à ne pas vous rentrer une écharde – ça fait mal ! Pour un rendu plus rustique, vous pouvez tout à fait recouvrir vos palettes en bois de lasure (que vous trouverez dans grand nombre de magasins de bricolage) et obtenir ainsi un joli effet patiné. 


La palette avec guirlande lumineuse. Cozy et pleine de douceur, optez pour des guirlandes lumineuses à suspendre sur vos palettes pour transformer votre coin nuit en espace féérique. 


La palette recouverte de planches. Autre option, recouvrir vos palettes en bois de planches clouées sur la totalité que vous pourrez ensuite vernir ou peindre, selon vos goûts. Vous aurez ainsi une tête de lit 100% à votre image.

Oui mais on fait comment ?

A vrai dire, pas de secret, rien de plus simple ! Il suffit juste de disposer les palettes comme bon vous semble en fonction et la taille et de la disposition de votre espace nuit. Un petit clou et un coup de marteau par-ci par-là et le tour sera joué !

Attention tout de même à ne pas vous blesser !

Bon bricolage,

La #CozyTeam

 

Crédit photo : Madame Le Figaro

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :