Nos idées Cozy pour optimiser l’espace dans un petit intérieur

Qui n’a jamais rêvé d’avoir son chez soi bien décoré et bien meublé ? Un petit cocon à notre image même si parfois, un budget serré nous prive du nombre de m2 souhaités ! Et Si comme nous, vous vivez dans un petit intérieur de type studio, cet article est fait pour vous ! Nous partageons nos petites astuces du quotidien pour optimiser votre espace, le rendre Cozy, à votre image et sans perdre de place !

  • Première règle d’or : ne négligez pas vos murs ! Si vous n’avez pas une grande superficie au sol, fournissez vos murs afin d’habiller votre pièce. Cela peut être : des étagères, des photos, des tableaux, des miroirs. Et exploitez toute leur hauteur !

lecozycornerblog_blog1

 

  • Deuxième petit hic auquel nous pouvons faire face : le manque de rangement. Si vous êtes chanceux, votre studio est sûrement doté d’un placard intégré vous permettant de ranger une grosse partie de vos affaires. Si ce n’est pas le cas, les choses se compliquent… Mais des solutions s’offrent quand même à vous : un pouf ou tabouret avec un coffre de rangement. Vous pouvez en trouver à partir de 10€ dans le commerce en fonction de leur taille ! Vous pouvez également fixer des rangements sur vos portes, oui oui, vous avez bien lu. Les portes sont particulièrement pratiques pour y fixer des petites étagères. Exploitez chaque espace 🙂 Enfin, optez pour des rangements modulables, vous pourrez faire évoluer votre intérieur au quotidien !

lecozycornerblog_studio

lecozycornerblog_studio2

 

  • Misez sur une cuisine ultra compacte ! À moins d’être un vrai passionné ou d’en avoir fait son métier, la cuisine ne sera certainement pas la pièce maitresse de votre logement. Des marques en ont fait leur fond de commerce en vous proposant des cuisines sur-mesure à partir de 60cm de largeur. Et le résultat est bluffant ! Une commode design qui se transforme en cuisine à la demande. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur Kitchoo, cela vous donner de l’inspiration pour votre aménagement.

lecozycornerblog_kitchoo2

 

  • Dernier conseil que nous pouvons vous donner : n’oubliez pas les plantes ! Comme expliqué dans notre article précédent : les plantes habillent notre intérieur et purifient notre air, tout bénèf ! Pour compléter votre décoration et agrandir votre espace, les miroirs sont vos plus grands alliés. Et plus ils sont grands, mieux c’est ! Fixés aux murs, posés sur un meuble, à même le sol, on ne s’en lasse pas, ils donnent de l’envergure à votre intérieur et reflètent sa luminosité !

lecozycornerblog_miroir

 

J’espère que ces quelques conseils vous auront été utiles ! En tout cas, ça a marché pour nos appartements à nous 🙂

À très vite,

La Cozy Team

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :