#Hiver : être bien chez soi quand le ciel reste gris

Hello la #CozyFamily,

L’hiver s’installe de plus en plus… et si, comme nous, vous habitez plus au nord qu’au sud (coucou Paris), le soleil commence à nous manquer fortement.

Et comme nous en avons marre du ciel gris tous les jours sans exception, on a voulu trouver des petits tips pour se sentir bien chez nous et ne pas tomber en dépression.

Allez, on vous partage ça :

Pour votre chez vous douillet, misez sur une touche de couleur ! PAS trop, juste un coussin ou un plaid d’une couleur chaude (orange, rouge, jaune). L’idée est d’avoir une ambiance chaleureuse sans changer toute la déco de vos appartements. La moindre touche de couleur égayera votre intérieur et évitera au ciel gris de s’inviter chez vous !

Misez aussi sur des jeux de lumières !

Pas besoin d’acheter des néons à tout va, vous risquerez de transformer votre cocon en un lieu froid qui ressemblerait plus à un hôpital qu’une maison cosy. Le plus bénéfique serait de remplacer vos lumières bleues et blanches par des ampoules jaunes ou oranges pour dégager une lumière plus tamisée et donc plus douce. Tout comme pour les bougies, il est scientifiquement prouvé que ces lumières « chaudes » ont un effet positif sur le moral.

Enfin, une bonne odeur dans votre appartement vous fera oublier le mauvais temps. Et comme on ne peut pas passer son temps à faire des gâteaux, misez sur les huiles essentielles ! Ces dernières joueront immédiatement sur votre bien être. Et l’avantage c’est que vous en trouverez pour tous les gouts ! Et si vous n’avez pas de diffuseurs, n’hésitez pas à en verser 2-3 gouttes dans votre seau d’eau chaude pour votre serpillère ! Vous embaumerez ainsi tout votre intérieur !

Allez courage, bientôt le Printemps !

A très vite,

La #CozyTeam

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :