Les coups de cœur DIY du Cozy #3

Hello la Cozy Family ! 

Encore un petit article DIY car nous ne sommes jamais à court d’idées déco et que le recyclage de nos déchets est important. Le Cozy vous a déniché 5 nouvelles idées DIY faciles à réaliser vous même !

  • Si vous avez toujours trouvé qu’il manquait quelque chose au dessus de votre lit mais que vous n’aviez pas envie d’y accrocher un tableau, le Cozy a une solution alternative. Du scotch ! Et oui, pourquoi ne pas délimiter une forme comme cadre de lit ? Il ne reste plus qu’à faire preuve d’imagination et faire jouer vos goûts et le tour est joué. Vous pourrez essayer des origamis, la forme d’un immeuble ou même un rectangle basique. Lancez vous ! 

DIY_CozyBlog12

 

  • Vous aimez vous réveiller avec une tasse de café ou de thé ? Pourquoi ne pas construire un porte-tasse ! C’est une idée originale pourtant simple à réaliser avec l’aide d’une planche en bois, d’un marteau, de clous et de quelques crochets. Vous pourrez même personnaliser votre création à l’aide d’un marqueur blanc avec lequel pour pourrez rajouter des motifs, une citation ou écrire les jours de la semaine si vous souhaitez utiliser une planche rectangulaire. Laissez votre créativité prendre le relais !

DIY_CozyBlog13

 

  • Si vous passez votre matinée à chercher vos clefs, le Cozy a une solution ! Pourquoi ne pas vous construire un objet qui contiendrait à la fois votre courrier et vous permettrait d’accrocher vos clefs dès que vous passez la porte ? Vous n’aurez besoin que des quelques morceaux de bois, un marteau et des clous ! Assembler les morceau de sorte à ce que le bas soit fermé pour tenir vos enveloppes puis installez des clous le long du bas pour accrochez vos différentes clés. Facile non ?

DIY_CozyBlog14

 

  • Vous avez une boite chez vous que vous n’utilisez pas ? Transformez-la en boîte cachée pour votre bibliothèque ! On possède tous quelques livres que l’on ne lit plus mais que l’on ne jette pas par principe. Recyclez les en récupérant les reliures ! A l’aide d’un cutter ou de ciseaux, séparez délicatement la reliure du reste du livre et répétez l’action pour le nombre de reliures qu’il vous faudra pour couvrir un côté de la boîte. Collez les reliures le long de la boite et le tour est joué.

DIY_CozyBlog15

 

  • Si vous achetez des bouteilles d’eau gazeuse en verre et que vous ne savez pas comment les recycler, servez-vous en comme vase. Vous n’avez plus qu’à trouver une fleur à déposer et la remplir d’un peu d’eau. Vous pouvez également attacher un fil autour du goulot afin de suspendre la bouteille comme objet décoratif.

DIY_CozyBlog16

 

  • Nous avons tous quelques bougies qui traînent chez nous et dont nous n’avons pas d’utilité mis à part pour les anniversaires. Avec cette astuce, vous pourrez les sortir toute l’année et les disposer un peu partout comme objets décoratifs. Il vous suffit de trouver un scotch décoratif et faire le tour de la protection métallique pour donner un côté design à vos bougies.

DIY_CozyBlog17

 

Si vous aimez les travaux manuels et que vous avez des idées, n’hésitez pas à les commenter pour nous parler des projets que vous avez réalisé !

Très belle semaine,

La Cozy Team

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :