Irlande

Hello la Cozy Family,

Si vous avez prévu de partir en week end à l’étranger pour pas cher, je vous rassure, le bon plan existe. L’Irlande, à une heure et demi en avion vous donne la possibilité de prendre l’air tout en visitant la capitale moderne qu’est Dublin ou encore si vous préférez la mer, choisissez le sud et explorer la ville de Cork. Le pays de cinq millions d’habitants regorge de petits musées, de distilleries ou de vallées perdues (un peu). Allez, je vous y emmène.

 

dublin-top-ten-hapenny-bridge-bg
Coucher de soleil à Dublin

 

Si vous êtes à Dublin, laissez vous tenter par un petit déjeuner typique au Lovinspoon, un petit restaurant à l’ambiance familiale qui fera le bonheur de tous et de tous les goûts. Pourquoi ne pas se promener ensuite en plein coeur du Pheonix Park pour atteindre le Dublin le plus authentique possible, le quartier The Liberties. Vous remarquerez le parallèle entre le nouveau Dublin et cette partie de la ville où les écrivains célèbres comme Samuel Becket semblent vous murmurer des secrets à travers les vieux immeubles d’époque. Vous aurez l’impression d’être tout droit sortis d’un roman d’Oscar Wilde. Découvrez les courses de lévriers au Shelbourne Park dans une ambiance joyeuse et dynamique où vous pourrez observer une dizaine de courses consécutives. Finissez votre journée dans un pub, boire une pinte de Guinness, emblème phare du pays. Ne soyez pas timide, les irlandais sont gentils. 

IMG_1756.jpg

Si vous avez la chance de savoir conduire de l’autre côté de la route, dirigez vous plutôt vers Cork, au sud, où vous pourrez aller à la mer. Au-delà de la baignade, l’Irlande du sud a la chance d’avoir un grand parc naturel où les animaux se promènent en partie librement à vos côtés pendant que vous mangerez ce que j’estime être les meilleurs pizzas d’Irlande. Si vous aimez le sport où même regarder d’autres personnes en pratiquer, rendez visite à l’équipe d’aviron d’East Ferry dans la petite ville de Ballinacurra. L’équipe s’entraine dans le cours d’eau en face de Cove, ville connue pour son musée sur le Titanic. Finissez votre soirée au cinéma en plein air de Carrigtohil où vous pourrez garer votre voiture, connecter votre radio et profiter entres amis ou en famille.

Bonne visite à tous ! 

La Cozy Team

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :