Budapest

Hello la Cozy Family,

Vous avez un voyage de prévu ou en tête vers la capitale hongroise ? La Cozy Team vous a concocté un petit parcours pédestre au coeur de Budapest, ville connue mais regorgeant de petits coins sympas et insolites.

Si vous aimez vous lever tôt et profiter de votre journée; profitez d’un petit déjeuner typique hongrois avec des pâtisseries et des petits pains chauds servis à l’Hôtel Géllert, situé tout près du Pont Szabadsag, tout proche de la citadelle. Après votre ventre comblé, piquez une tête dans les thermes réputées de l’hôtel, ouvertes toute la journée, tous les jours de la semaine. Vous pourrez profiter du sauna, des piscines et du grand jacuzzi.

Pourquoi ne pas laisser sécher vos cheveux lors d’une promenade de l’autre côté du pont… À cent mètres, vous pourrez admirer l’architecture particulière de la grande Synagogue de Budapest.

LeCozyCorner_Budapest_Blog1
Synagogue de Budapest

Juste après, insérez vous dans les rues moins touristiques et découvrez les secrets, architecturaux et culinaires que cachent la ville. Si vous arrivez à trouver la Place Klauzäl Ter, rendez-vous au restaurant le plus typique de Budapest, le restaurant Kadar. Ils vous y serviront la boisson phare du pays, un sirop a la framboise et de l’eau. Les plats sont présentés dans des assiettes compartimentées et sont très colorés mais ne prenez pas peur, c’est excellent.

Vous  trouverez forcement votre bonheur dans leur menu simple mais varié adapté à tous. Après avoir satisfait votre appétit, rincer vous la gorge avec un petit digestif hongrois, une liqueur de pêche, servie dans un bar moderne aux airs de distillerie à l’angle opposé de la place, nommé le Kisüzem. Profitez de l’ambiance chaleureuse et de l’accueil souriant des habitants et habitués du bar.

Vous voulez une autre adresse ? Marchez quelques mètres plus loin et pénétrez l’entre du Szimpla Kut, un bar où tout le mobilier a été recyclé. Si vous allez jusqu’au bout du couloir, vous trouverez une terrasse dont les tables sont faites de pneus, une table installée dans une voiture dont le toit a été enlevé. Gardez un souvenir et passez devant l’objectif du photomaton.

LeCozyCorner_Budapest_Blog
Szimpla Kut

En fin de journée, profitez de la vue en haut du Bastion des pêcheurs qui surplombe le Danube ainsi que sur le Parlement et profitez du petit quartier à côté où vous dénicherez quelques sachets souvenirs de paprika, des petites poupées ou tout simplement des cartes postales. Redescendez avec le funiculaire et prenez un taxi jusqu’au Moha Café, qui vous accueille de 10h à 23h tous les jours. Vous pourrez y diner tout ce qui vous plaît sans vous ruiner, accompagné d’un cocktail ou d’un verre de vin pour moins de deux euros.

Bonne visite à vous ! 

La Cozy Team

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :