Certainement un des plus beaux voyages que nous avons eu la chance de faire ! Août 2016, nous nous envolons pour Nosy Be, île située au nord-ouest de Madagascar dans le canal du Mozambique. Après des heures d’avion, une escale à la Réunion et une queue interminable aux douanes malgaches, nous arrivons au petit port de Hell-Ville, chef-lieu de l’île de Nosy Be. Nous sommes directement plongées dans l’ambiance locale et accueillies à bras ouverts par les habitants de l’île. Notre maison pour les 10 jours à venir est le Doany Beach, lieu magique au bord de l’eau sur une plage déserte. Nous étions seules au monde. Le seul moyen de se rendre au Doany Beach est par la mer. Nous embarquons donc à bord d’un bateau à Hell-Ville direction notre petit coin de paradis !
On aime déconnecter :
- Au Doany Beach : avec toute l’équipe à nos petits soins (Patrick le marin, Adeline la femme de chambre ou encore Soamis la cuisinière), tous les ingrédients sont réunis pour un séjour unique et inoubliable. Le bungalow est bourré de charme et offre une vue magnifique sur la mer. La recette contre le stress !
- A Nosy Iranja : après un trajet de deux heures en bateau, nous ne sommes pas déçues ! Nous arrivons dans un endroit hors du temps. Deux îles paradisiaques reliées par un banc de sable de presque un kilomètre. À couper le souffle ! Au programme, pic-nique et échanges avec les locaux pour une journée mémorable et authentique. Pour les aventuriers, partez sur les hauteurs de l’île pour y découvrir un phare en acier (construit par Gustave Eiffel) qui surplombe l’île et qui offre une vue magique!
Nosy Iranja – Nosy Be
On aime découvrir :
- Le marché de Hell-Ville : vous voulez faire le plein de vanille ? D’épices ? De fruits et légumes ? Ne cherchez pas plus loin, foncez au marché de Hell-Ville ! Et ne soyez pas étonnés si vous n’êtes pas les seuls, le marché est souvent pris d’assaut par les touristes et les locaux. Notre conseil : soyez prêts à négocier !
Centre de Hell-Ville – Nosy Be
- Le Mont Passot : c’est une colline volcanique située au centre de Nosy Be. Son point culminant est à 326 mètres d’altitude, le plus haut de l’île. On adore la vue qu’il offre, panoramique sur l’île et ses environs. Avec certains guides touristiques, vous pourrez même déguster un plat local en en prenant plein la vue !
Sommet du Mont Passot – Nosy Be
- Nosy Tanikely : parc marin de Nosy Be, cet endroit est fait pour les aficionados de plongée et de snorkeling ! Dans un cadre idyllique, munissez vous de votre tuba et de votre masque pour découvrir les merveilles que cachent les fonds marins de cette île paradisiaque ! Notre conseil : allez-y tôt le matin avant que les touristes arrivent! Et pour celles et ceux qui préfèrent la bronzette à la plongée, méfiez vous des lémuriens qui se baladent sur la plage et peuvent piller vos sacs !
Nosy Tanikely – Vue du ciel
En bonus, voici quelques photos du Doany Beach, véritable pépite de tranquillité…
Diner à la rotonde, vue sur la mer et seules au monde…
Coucher du soleil – Doany Beach – Nosy Be
Solène & Marine
Bonjour,
Nous revenons de Nosy-Be et on a fait une vidéo n’hésitez pas a partager:
Merci,
J'aimeJ'aime