Lisbonne

Nous avons visité Lisbonne en octobre 2016, période parfaite pour s’y rendre car il n’y a plus beaucoup de touristes et la météo est encore plus que clémente !

Nous avons donc trouvé un Airbnb très mignon avec un jardin, le tout idéalement situé. Nous n’étions sur place que 4 jours, il fallait donc faire une sélection parmi la multitude d’endroits à visiter à Lisbonne. On vous dévoile nos coups de coeur et bonnes adresses pour un City Break réussi !

On aime prendre de la hauteur :

  • Au Topo : niché sur le toit d’un centre commercial désaffecté, impossible d’imaginer le charme de ce rooftop. Sa déco vintage et sa vue imprenable sur le Casteo de Sao Jorge saura vous envouter ! On adore également leurs cocktails, d’un excellent rapport qualité-prix. L’adresse : Commercial Center Martim Moniz, Praça Martim Moniz, 1100-341 Lisboa

 

  • Chez Madame Petisca : au sommet d’une auberge de jeunesse, sa vue sur le Tage et les toits de Lisbonne est à couper le souffle ! Petit conseil, venez au coucher du soleil… En plus, les tapas sont à tomber par terre. Tous les ingrédients réunis pour un moment inoubliable ! L’adresse :  Rua de Santa Catarina 17 3º, 1200-128 Lisboa
Lecozycorner-MadamePetisca-LisbonneVue du restaurant Madame Petisca – Lisbonne

 

On aime flâner :

  • À Belémquartier incontournable de la capitale portugaise, on ne se lasse pas de sa « Torre de Belém » et de ses jardins. Ce bâtiment est dédié à la gloire des conquêtes maritimes et son style Manuélin est un bijou d’architecture. Si vous êtes de passage à Lisbonne, courez à la « Pasteis de Belém » pour déguster ses célèbres Pasteis de Nata, ces petites tartelettes au flan, servies avec de la cannelle et du sucre glace. Vous ne serez surement pas les seuls à faire la queue, mais on vous jure, ça vaut le coup !

 

  • Au Casteo de Sao Jorge : ce château offre une des plus belles vues de la ville car il a été construit sur la plus haute colline de Lisbonne. C’est donc un autre passage incontournable. C’est un lieu chargé d’histoire qui a été témoin de la tentative de conquête de la ville par plusieurs peuples. Le petit + : des « wine trucks » sont situés un peu partout sur le site. Vous pouvez donc déguster votre verre de vin tout en profitant de la vue imprenable !

 

On aime trinquer :

  • Au Darwin’s Café de la Fondation Champalimaud : la fondation Champalimaud propose une architecture aussi futuriste qu’improbable ! Également connue sous le nom du « Centre de Recherche de l’Inconnu » (non, non, ce n’est pas une blague), vous pourrez vous promener dans ses jardins avant de vous installer sur sa terrasse, vue directe sur le Tage. C’est un endroit moins touristique, parfait pour profiter d’une coupe de champagne et trinquer !

Lecozycorner-FondationChampalimaud-Lisbonne

 

Nous avons adoré Lisbonne et conseillons à 100% cette destination pour un City Break ! A très vite pour une nouvelle ville la Cozy Team…

Solène & Marine

Lecozycorner-Selfie-LisbonnePetit souvenir de Lisboa ! 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :